Le titulaire du BTS NDRC s’occupe de la relation client dans sa globalité, depuis la prospection à la fidélisation.
Il exerce son activité dans trois grands types de réseaux : les réseaux de distributeurs, les réseaux de partenaires et les réseaux de vente directe.
À cette fin, dans ce bloc 3, l’étudiant ou l’apprenti mobilisera les méta-compétences dans un contexte tant global, sectoriel, qu’organisationnel ou commercial.

ActivitésCompétences
Animation de réseaux de distributeurs
Implanter et promouvoir l’offre chez
des distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Développer et animer un réseau de
partenaires
Animation de réseaux de vente directeCréer et animer un réseau de vente
directe

Implanter et promouvoir l’offre chez le distributeur









  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Valoriser l’offre sur le lieu de vente
  • Développer la présence dans le réseau de distributeurs

Créer et animer un réseau de vente directe

  • Créer et animer un réseau de vente 
  • Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion
  • Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants
  • Impulser une dynamique de réseau

Animation de réseaux de partenaires

  • Développer et piloter un réseau de partenaires
  • Participer au développement d’un réseau de partenaires 
  • Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances

Epreuve E6 du BTS NDRC

Ce socle de savoirs et de compétences, nécessaire au processus de professionnalisation, sera évalué pour l’examen de l’épreuve E6.

Cette épreuve a un coefficient de 3 et repose sur la réalisation d’un dossier professionnel composé de trois fiches descriptives d’activité réalisées durant les 2 années de formation.

Conditions d’épreuve pour E6 Animation réseaux

En Contrôle continu durant la formation (CCF)

Le lycée Berthelot Toulouse est habilité à faire présenter ses étudiants en voie scolaire et ses apprentis en Contrôle continu durant la formation (CCF).

Dans ce cadre, le Contrôle continu durant la formation (CCF) portera sur deux situations d’évaluation :

Situation A : Présentation d’une situation réelle et vécue

Situation B : Présentation d’autres situations et de l’étude réflexive

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